de Chloé » 11 Juil 2008, 04:02
Modifications apportées par le patch Sacred PlusCe document est une vue d’ensemble des changements effectués à partir de Sacred 1.7 pour Sacred Plus.
~ ~ NOTE IMPORTANTE ~ ~
Les sauvegardes des campagnes 1.7 peuvent occasionnées des difficultés avec Sacred Plus. C’est pourquoi, il est recommandé d’exporter votre personnage et de commencer une nouvelle campagne.AJOUTS- Le niveau de l’adversaire est indiqué lorsque le pointeur de la souris est sur lui.
- Deux nouvelles régions.
- Agrandissement de la région de départ comprenant l’Ile de respawn (Sud de la Crique d’argent)
- 7 nouveaux sets (2 pour l’elfe noir, 2 pour l’elfe sylvaine et 3 pour le mage de bataille)
- Nouveaux monstres
- Nouvelles quêtes
MODIFICATIONS
Généralités- Augmentation des valeurs de MF (Magic Find) des objets.
- Modifications des stats des items de sets (haches, épées, dagues, armes à deux mains etc.…)
- Le calcul de la vitesse d’attaque a été retravaillé sur les armes de niveau élevé : la compétence appropriée réduit ce ralentissement.
- Ce ralentissement est affiché dans la fenêtre de l’item (sans le bonus de compétence)
- Des techniques de combat spécifiques à un personnage peuvent être indiquées dans la fenêtre de l’item, même si celui-ci n’est pas spécifique à un personnage.
- Les stats des items de sets augmentent selon le niveau de difficulté dans lequel ils sont trouvés.
- Le calcul du prix de l’item ne tient pas compte de stats négatifs.
- Les crânes ont maintenant des niveaux d’items corrects
- Les adversaires ont maintenant des armes générées avec la même logique que pour le joueur.
- Items : les personnages non mages n’obtiennent plus de bonus de régénération magique.
- Sertir une rune coûte plus cher.
- La formule « Chances de trouver des items uniques » a été modifiée : Unique = bonus adversaire + Bonus de Survie/2 + √ (Magic Find*100)
- L’Ecaille de Dragon donne maintenant 40% de résistance au feu.
- Les armes longues font maintenant des dégâts plus élevés.
- Les armes longues des sets et uniques ont été retravaillées en conséquence.
- L’animation a été modifiée des armes à deux mains aux armes longues.
- Les compétences pour l’utilisation des armes blanches sont fixées (« Combat à mains nues » pour les armes de poing, « Maîtrise des armes » pour le reste).
- Meilleure chance pour les armes à deux mains de causer un dégât « spécial ».
- Les compagnons font augmenter les dommages
- Changement dans le « type » de dégâts générés par les monstres pour rendre les résistances plus importantes (feu, poison etc.…)
- Solo : les mages squelettes absorbent la vie des personnages pour se relever ; protection obtenue en absorbant une potion anti-mort
- Les statues donnent des auras de bonus de 50%
- Modification des récompenses de quêtes obtenues en solo
- Les animaux de compagnie donnent des points d’expérience au joueur lorsqu’ils tuent un adversaire (l’expérience est fondée sur le niveau du joueur et non celui de l’animal)
- Un groupe de joueurs dans un même lieu trouvera davantage d’items
- Les récompenses de quêtes principales ont été modifiées pour un meilleur équilibre.
- Les adversaires « gris » n’attaqueront plus (ils attaqueront seulement s’ils sont attaqués en premier)
- L’absorption d’une potion de vie d’un personnage à cheval régénèrera aussi sa monture.
- Les adversaires ressuscités ne donneront plus d’expérience (seule la première mort en donne)
- Le « coup critique » contre des adversaires spécifiques fonctionne maintenant correctement.
- L’aura due aux résistances actives a été supprimée.
- Dès la mort d’un personnage hardcore, les items, les échanges sont bloqués.
- Plusieurs changements dans la protection contre la triche, la triche est dépistée et les objets issus de tricherie sont détruits.
Mage de bataille- Augmentation des dégâts de « Grêle »
- Réduction de l’efficacité de « Tempête de météores » (réduction de l’augmentation des dégâts par niveau)
- « Téléportation » fonctionne maintenant au-dessus de l’eau et pour les paysages d’altitudes peu élevées
- Les dégâts causés par « bourrasque » sont maintenant calculés indépendamment de la « formule d’immobilisation* »
- Traduction de « Ghost Meadow » = « Forme aquatique » ? est maintenant une augmentation en pourcentage de la vitesse de régénération de base ; par conséquent le bonus est réduit.
*Lien vers la formule d'immobilisation
Séraphine- Diminution du temps de régénération de « chasseur »
- Les dégâts de « Saut d’attaque » sont similaires à « Frappe »
- « Maîtrise des armes » augmentent maintenant les dégâts de « BeeEffGee »
Elfe noir- Les sorts de « redirection » peuvent être lancés sur les compagnons d’arme
- La force des sorts de « redirection » a été diminuée de +10% à +5%
- « Maîtrise des armes » remplace la compétence de départ « Combat rapproché »
- « Adrénaline » augmente maintenant la régénération physique
- Pas de traduction de « RUS » ? ne coûtent plus d’énergie de piège
Elfe sylvaine- Réduction d’un pour « Appel des ancêtres »
- Le nombre de « Racines empoisonnées » et d’ancêtres est maintenant le même par niveau de CA
- Diminution des dégâts causés par « Appel des ancêtres »
- « Buisson ardent » cause maintenant des dégâts par le poison
Vampire- Le set de Dalmar a des bonus additionnels
- « Baiser sanglant » peut être lancé directement sur l’adversaire
- La régénération de la transformation en chevalier ne diminue plus lorsque « Vampirisme » est augmenté
- La fenêtre d’ « Appel du loup » affiche maintenant le niveau de l’invocation
RESOLUTIONS- Problème de « doubles stats » sur certains items.
- Problème où les stats de base des items de sets étaient calculés à partir du niveau de difficulté « bronze ».
- Deux cas de stats d’item trop basses lorsque l’item était transposé à un niveau plus élevé.
- Modifications d’items une fois ceux-ci forgés
- Problème où plus d’un item semblable était généré dans le coffre.
- Plusieurs cas où l’emploi de la touche CRTL ne produisait pas l’action attendue.
- Problème où des items additionnels ont été sertis gratuitement.
- Problème d’incohérence de compétence de départ de l’elfe noir.
- Problème où un gladiateur « argent » est devenu un gladiateur « bronze » après une exportation.
- Problème où le changement de la « flèche multiple » de l’elfe sylvaine a mis fin à ses effets.
- L’exploit de la fenêtre d’échange.
- Problème de stats incorrects sur certaines créatures de quêtes.
- Problème de calcul incorrect du « coup critique » sur les Monstres.
- Problème où le personnage ne pouvait plus bouger après la mort de son cheval.
- Problème des sauvegardes, chargement d’un mauvais niveau de difficulté (serveurs multijoueurs).
- Plusieurs problèmes avec les chevaux.
- Problème où les compagnons qui ne devaient pas mourir, mouraient.
- Problème où les compagnons mortels réapparaissaient après leur mort.
- Problème sur plusieurs sons : la marche des araignées, le vol de vie, etc.…
- Problème d’effets spéciaux : ailes du démon, effets du feu, etc.…
- Problème sur plusieurs quêtes qui ne fonctionnaient pas correctement.
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