Grand, fort, mortel... sont les particularités les plus importantes d'un Ogre. Les Ogres, comme les Gobelins et les Orcs, appartiennent à la famille des gobelinoïdes. Ils sont les plus grands et généralement les plus forts de leur espèce, mais au lieu de correspondre au cliché de l'“Ogre stupide”, ils ne sont ni idiots ni maladroits.
Ensemble avec les Gobelins et les Orcs, les Ogres vivent dans d'immenses villages orcs. L'Ogre est un combattant-né. Il vit pour les batailles et le but de tout Ogre est de mourir un jour avec honneur dans un sanglant combat. Ils aiment le froid et le contrôle pour former leur magie qui a fait le malheur de nombreux voyageurs par le passé. On dit que rencontrer un Ogre d'âge avancé est aussi difficile que de regarder une éclipse solaire à l'œil nu... la beauté en moins.
Comme chaque Ogre, le Guerrier préfère spécialement une armure lourde de bonne qualité lorsqu'il va au combat. Les Guerriers Ogres sont des loups solitaires par le cœur, mais leur force légendaire font d'eux les biens les plus précieux de nombreux groupes d'Orcs.
Individuels, les Guerriers Ogres ont des préférences différentes lorsqu'ils combattent au corps-à-corps. Certains utilisent de gigantesques armes à deux mains, d'autres une arme et un bouclier. N'oubliez pas que la main d'un Ogre est énorme, ainsi toutes les autres races ont la chance de manier l'arme d'un Ogre à l'aide leurs deux mains, du moins si elles peuvent le faire. Chaque Ogre est mortel, mais d'obscures rumeurs sont répandues au sujet de guerriers d'élite qui auraient la capacité d'utiliser leur affinité au froid afin de ralentir les armées ennemies dans le froid implacable d'un brouillard glacé.
Au début de leur entraînement, certains Guerriers Ogres brillent par leurs compétences solides au commandement et par leur endurance. Les meilleurs d'entre eux choississent la voie du Champion Ogre. Ils mènent de petites troupes de guerriers dans la bataille et élaborent des tactiques pour faire fuir leurs ennemis. Leur courage et leur détermination au combat sont légendaires.
Leurs compétences tactiques et de commandement ne signifient pas qu'ils manquent de force de frappe. Bien au contraire ! La plupart d'entre eux ont appris à contrôler des sorts de froid ainsi que d'autres techniques spéciales pour faire pencher la balance en leur propre faveur lors d'une bataille.
Les Chasseurs Ogres sont dangereux de loin. Leurs ennemis sont attaqués avec des armes de jet et des sorts de froid avant même de savoir ce qui les touche. S'ils sont forcés à un combat corps-à-corps, les Chasseurs Ogres continuent le combat avec le sujet de cauchemar de beaucoup d'Ancariens, leurs terribles armes à deux mains.
Les Chasseurs Ogres préfèrent chasser en solitaire, mais malgré leur précision et force légendaires, ils apprécient l'aide d'une paire d'Orcs pour nettoyer le champ de tir afin d'avoir une meilleure cible. Ne jamais sous-estimer un Chasseur Ogre seul - même s'il semble être une proie solitaire, ses amis peuvent être en train de vous attendre juste derrière le prochain groupe d'arbres.
Un Chaman Ogre est l'un des plus dangereux sorciers de la famille des Gobelinoïdes. Ils lancent des boules de glace redoutées contre leurs ennemis, et on dit qu'ils appellent les fantômes de Héros Orcs pour qu'ils les aident dans les batailles les plus dures. Jusqu'à présent, cette rumeur n'a pas pu être confirmée. Très peu de personnes ont survécu pour voir la fin d'un de ces batailles, et encore moins vécu assez longtemps pour raconter l'histoire.