L'Histoire

Il y a une éternité, le Créateur conçut les Mondes. Il peupla chacun de ces mondes d'une race intelligente afin de s'assurer qu'Il serait vénéré. Depuis le début des temps, les Séraphins et leurs supérieurs - les Archanges - étaient à Ses côtés et L'assistaient. Et ainsi le cycle se poursuivait dans l'harmonie jusqu'au jour où les Archanges l'utilisèrent afin de créer leur propre monde. Ils syphonnèrent l'énergie créatrice éthérée à l'insu de leur Créateur, l'utilisèrent afin de modeler leur propre création planétaire et la peuplèrent de plusieurs races intelligentes. Chacune de ces races fut dotée de la liberté de poursuivre son propre dessein. Les Archanges nommèrent ce monde Ancaria.

Il s'écoula peu de temps avant que le Créateur ne prenne conscience de leurs agissements. Toutefois, au lieu de détruire Ancaria, Il choisit d'y bannir les Séraphins et leur ordonna de protéger ce monde. Il ne foulerait le sol d'Ancaria qu'à la condition que les Séraphins réussissent à unir toutes les races. Hélas, cela n'arriva pas. Les Hauts-Elfes, la race préférée des Séraphins, prirent avantage de l'énergie créatrice instillée dans l'essence de toute chose. Pendant les années qui suivirent, la hiérarchie elfique se forgea un environnement dans lequel elle était incontestablement considérée comme l'autorité suprême. Cependant, même parmi les Hauts Elfes, cette situation était sujette à controverse.

Une guerre civile dévastatrice s'ensuivit, apportant morts et pertes terribles. Les Séraphins souffrirent énormément, plusieurs des leurs périrent durant le carnage. Lorsque la guerre arriva à son terme, les Hauts Elfes furent divisés en plusieurs tribus. Certains refusèrent catégoriquement d'exploiter l'énergie créatrice et se tournèrent vers la nature. Ceux qui préconisaient son utilisation étaient eux-mêmes divisés en deux factions : La première désirait que le monde et ses races retrouvent leur gloire passée, la seconde - un groupe principalement religieux - avait l'intention d'utiliser l'énergie créatrice afin de propager un feu "purificateur" à travers Ancaria, déterminée à émerger en tant que chef une fois que le feu aurait achevé son œuvre. Une autre guerre civile semble inévitable en ces temps troublés...

 

L'action de Sacred 2 – Fallen Angel se déroule 2 000 ans avant les évènements de Sacred/Sacred Underworld et place le joueur dans un monde où l'énergie créatrice est toujours active. De nombreux évènements familiers n'ont pas encore eu lieu et donc, les Humains sont toujours les serviteurs ou les esclaves des Hauts Elfes. Les Nains jouïssent toujours d'une existence à distance des autres races, et le monde est différent de celui où se déroulent les évènements de Sacred et de Sacred Underworld.

En outre, deux voies complètement différentes ont été réalisées afin de suivre l'histoire et d'influer activement sur le monde d'Ancaria. Les personnages peuvent choisir de suivre le chemin de la Lumière ou celui de l'Ombre. Les deux voies sont de difficultés égales et explorent le monde selon des perspectives alternatives avec des objectifs et des quêtes opposés. Cependant, la Séraphine et sa contrepartie, l'Inquisiteur, sont tous les deux soumis par leur allégeance et ne peuvent pas choisir un chemin autre que celui de leur alignement de base, respectivement le Bien et le Mal. Ainsi, ils doivent continuer à combattre selon un héritage prédéterminé.

Les joueurs peuvent choisir leur personnage, et s'ils sélectionnent l'une des classes suivantes : le Guerrier de l'Ombre, l'Adepte Haut-Elfe, la Dryade ou le Gardien du Temple, la décision de suivre la Lumière ou l'Ombre devient leur choix propre. Le déroulement de l'histoire des deux voies se recoupera parfois. Les donneurs de quêtes et les alliés d'un bord pourront être les cibles ou les ennemis de l'autre bord. Les personnages non-joueurs (PNJ) réagiront et agiront aussi en accord avec leur alignement.

La personnalisation des personnages - spécialement dans les parties multijoueurs - augmentera l'aspect jeu de rôles. Les joueurs décideront du développement de leur personnage; si leur préférence est de jouer seuls ou en groupe afin de gagner de l'expérience, ou peut-être avec comme objectif ultime le défi de se mesurer aux autres joueurs. Les avatars d'une même classe de personnage seront d'une grande diversité dans leur apparence, alignement et compétences, selon les préférences personnelles des joueurs. Sacred n'est pas totalement modifié – il reste égal à lui-même et offre un mode solo complet ainsi qu'un mode multijoueur avancé avec son gameplay addictif et populaire qui permet de demeurer au cœur de l'action.

Les onze régions explorables dans Sacred 2 – Fallen Angel sont très différentes les unes des autres. Les terres des Hauts-Elfes, en dehors de leurs cités, ont des caractéristiques individuelles tout comme les terres natales des Séraphins ou celles des Orcs. La flore, la faune et l'architecture ont été conçues en fonction de la race, du statut social et du développement technique.

Sacred 2 – Fallen Angel est un monde vivant et fantastique, il est le lieu parfait où les héros d'action-RPG se taillent leur propre légende.