Orcs

orcs.jpg

Les Orcs ont toujours été une nation guerrière. Leurs cœurs se languissent des batailles, et chacun d'eux souhaite sacrifier sa vie pour les siens ou pour l'honneur de son clan - si cela est nécessaire. Il existe un ancien proverbe orc qui dit : "Je ne suis vaincu uniquement lorsqu'ils arrachent l'épée de ma main glacée par la mort !"

Les Orcs sont aussi des créatures très sociales. Ils vivent en communauté de groupes, de clans et de villages. Là, loin des champs de bataille, tout est clairement structuré. Les femmes jouïssent de la protection des guerriers et en retour, elles élèvent les enfants, pourvoient à la nourriture et préparent les repas, et gèrent les tâches quotidiennes.

La culture, l'artisanat et l'art des orcs peuvent sembler primitifs à première vue. Pourtant, ils suivent des règles strictes selon des lois à la fois claires et pratiques. Les armes orques, en particulier, peuvent soutenir la comparaison avec les armes elfes, en ce qui concerne l'efficacité et leur résistance.

Les Orcs vivent dans des huttes et des maisont qu'ils ornent avec profusion de bois sculptés, d'ossements et de cornes. Ils sont généralement vêtus de fourrures et d'étoffes colorées, et utilisent des ossements et des cornes afin de rendre leur apparence encore plus effrayante. Seuls les guerriers de haut rang sont autorisés à porter des plaques d'armures.

Pendant des années, la guerre civile fit rage dans les royaumes orcs du nord-ouest d'Ancaria. Deux clans, les Ore-Thag et les Grurag, s'affrontèrent violemment pour la domination. Tandis que ce combat acharné se déroulait, de nombreuses petites tribus restèrent neutres - prêtes à rejoindre, le moment venu, les couleurs du clan victorieux.

orc_warrior_01.jpg

 

Le Guerrier Orc

Les Guerriers constituent la majeure partie de l'armée orque. Là, les jeunes Orcs, impatients de tester leur ardeur au combat ainsi que leurs aînés qui n'ont jamais projetés de rejoindre les rangs de l'élite, combattent côte à côte. Les Guerriers Orcs sont des ennemis mortels qui peuvent faire parfaitement usage de leurs armes.

En combat la plupart des Orcs préfèrent les armes tranchantes, dont la vue seule insuffle la peur dans le cœur de leurs ennemis. Les techniques de combat des Orcs visent à mutiler l'ennemi d'un seul et unique coup. "Vous pouvez ignorer les blessures superficielles - mais pas les os brisés" est le dogme des formateurs orcs.

En général les Guerriers Orcs n'ont pas peur d'être blessés. Selon les rumeurs, Les Guerriers Orcs utilisent la douleur que procure les blessures pour entrer dans une sorte de rage de combat. D'après ce qu'on dit, à chaque nouvelle blessure, les coups portés avec leurs puissantes armes à deux mains deviennent plus forts. Jusqu'à présent, personne de retour d'une bataille contre les Orcs n'a été en mesure de confirmer ces rumeurs...

orc_armored_warrior_01.jpg

 

Le Guerrier Orc en armure

Les Guerriers Orcs en armure sacrifient sciemment une partie de leur mobilité pour une meilleure protection en combat. Ils partagent le même rangs que les Guerriers Orcs ordinaires, et sont principalement déployés contre les ennemis qu'il est préférable d'affronter en armure lourde.

Chaque Orc est libre d'utiliser les armes de son choix. Tout ce qui va : des épées normales aux haches massives à deux mains.

orc_officer_01.jpg

 

Le Champion Orc

Les Champions Orcs sont particulièrement bien entraînés et possèdent une solide expérience des combats. Les Orcs les vénèrent comme des héros et font leur louanges dans de nombreux poêmes et chansons. Les Champions combattent toujours en armures lourdes, lesquelles sont généralement ornées et peintes. Ces décorations ajoutent davantage à la crainte qu'inspire leur présence sur le champ de bataille.

Les Champions Orcs se trouvent toujours en première ligne lors d'un combat. Leur cri de guerre inspire les plus jeunes et les moins expérimentés des Orcs afin d'exceller dans le combat contre leurs ennemis.

orc_archer_01.jpg

 

L'Archer Orc

De nombreux ennemis des Orcs ont fait l'erreur de sous-estimer leurs archers. Contrairement aux unités à distance des autres armées, les Orcs préfèrent faire face à l'approche des ennemis avec l'épée plutôt que de reculer.

Des Archers Orcs brandissant une épée sont tout aussi mortels que n'importe quel autre Orc. Ils utilisent uniquement leurs arcs pour affaiblir les rangs de leurs ennemis avant de les occire pour de bon.

orc_shaman_01.jpg

 

Le Chaman Orc

Les Chamans ont un rang spécial dans la hiérarchie des Orcs. Tous les Orcs respectent la magie, et depuis les Chamans, des Orcs qui ont appris à exploiter cette force étrange pour leur propre compte, sont des membres très respectés de la société orque. Parallèlement, ils sont aussi considérés comme plutôt étranges et potentiellement dangereux. Les Orcs se méfient de ce qu'ils ne comprennent pas.

Les Chamans Orcs ont un éventail impressionnant de sorts, dont le but principal est de nuir à leurs ennemis. Avant une bataille, les Chamans concoctent toujours un mélange spécial pour renforcer le courage des Guerriers. Les opinions divergent quant à l'efficacité véritable de cette mixture.